Passion Sportive d'Automobiles Cantaliennes Index du Forum

Passion Sportive d'Automobiles Cantaliennes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Sportive d'Automobiles Cantaliennes Index du Forum -> EXTRAS -> Vos miniatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leodidcy
Utilisateurs enregistrés

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:11 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franchement c'est pas mal du tout Okay Okay Okay

Tu fais tout à la carte plastique ???

adhara
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:44 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Merci Smile

Oui je fais tout dans de la carte plastique et dans divers tubes. Wink

Visiter le site web du posteur
adhara
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:16 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Je suis à la recherche de la peinture pour le land.
Mais ne connaissant pas le code couleur du vert à utiliser vu qu'il y en a eu pas mal de différent sur ce genre de véhicule. Rolling Eyes
C'est un peu compliqué.
J'opterai soit pour un vert PASTEL GREEN ou ATLANTIC GREEN.
Si tu as un plan pour en avoir, je prend.
Je vais aller voir chez flauraud mais je trouve que leurs bombes sont un peu chère et en plus la peinture est épaisse.
Ce qui est pas idéale.
A moins d'utiliser un aero. Wink

voila la couleur du land qu'il faut que je reproduise.
peinture sale et terne.

Et celui qui s'en rapproche je pense.

leodidcy
Utilisateurs enregistrés

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:23 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

adhara a écrit:
Et celui qui s'en rapproche je pense.

Je suis du même avis +1

adhara a écrit:
Je vais aller voir chez flauraud mais je trouve que leurs bombes sont un peu chère et en plus la peinture est épaisse.

J'ai mon beau frère qui y travail maintenant, il est niveau peinture en plus Very Happy
Si t'as besoin, demande "Cyril" et dit lui que tu viens de ma part, il te fera surement quelques choses Wink

Sinon, perso je trouve trop chère leur bombe même si pratique

adhara a écrit:
A moins d'utiliser un aero. Wink

Ca serait le mieux et perso je me sert chez :
http://www.scaleautoperfect.com

Très bon site, vraiment à l'écoute et ils peuvent faire des peintures sur mesure, ils suffit de leur donner la référence Okay

adhara
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:42 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Ok. Merci.😉
Le problème c est que pour l instant j ai pas encore testé l aerographe.
Tu me dira c'est peut-être l occase. Very Happy

leodidcy
Utilisateurs enregistrés

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:48 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

adhara a écrit:
Tu me dira c'est peut-être l occase. Very Happy
Oui Okay Okay Okay

adhara
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:18 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

J'ai commencé à préparer les futures figurines. Il y en aura d'autre.

Puis j'ai fais 4 bidons et deux cadres support pour me rapprocher de la photo du land.

Mise en place à blanc.

leodidcy
Utilisateurs enregistrés

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:20 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Acheté sur le net tes figurines ?

J'adore ton travail

On va peut être descendre le week du 13 et 14 Octobre, si je peux (car je t'avoue que les weeks sont chargés quand on descends, le temps de faire le tour de la famille) et si t'étais dispo, je passerais bien te voir Wink

adhara
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:37 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

merci

Oui j'ai trouvé les figurines sur ali express.
Mais j'ai du faire pas mal de modifs dessus car elles étés bardées d'armes en tous genre. Mr. Green
J'en ai trouvé d'autre, mais je suis en train de les faire modifier par un pote sculpteur, car elles sont plutôt en version chaleur avec tee-shirt et truc d'étés.
Alors qu'il me les faut habillées chaudement. Et en plus elles seront sous la pluie et dans un bois humide. Very Happy

Normalement je serai la à la date que tu as prévu de descendre. Donc pas de problème, passe quand tu veux. Smile

adhara
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:49 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Voila, j'ai fini la peinture du socle avec son treuil et cable. Smile

P.S. Quand tu passeras chez moi, ramène moi ta figurine à peindre. J’essaierai de te la faire entre le montage de mon dio. Wink

leodidcy
Utilisateurs enregistrés

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:33 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

adhara a écrit:
P.S. Quand tu passeras chez moi, ramène moi ta figurine à peindre. J’essaierai de te la faire entre le montage de mon dio. Wink

J'en ai 3 Embarassed Embarassed

Tu gère vraiment en peinture, on s'y croirait

adhara
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:15 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

merci

Le problème avec la peinture des figurines et si tu veux qu'elles soient bien peinte, c'est qu'il te faut du temps.
En gros c'est entre 15 à 30 heures de taf minimum pour du 1/24.
Surtout sur du 1/18 que je ne connais pas forcement.
Certains au club passe plus de 100 heures sur une seule figurine.
Comme je te l'avais déjà un peu expliqué, c'est des successions de couches et lavis.

Je suis désolé, mais J'aurai pas le temps de te faire les 3. Confused
Je peux essayer de t'en peindre une.
Dans ce cas, prend celle que tu aimerais qui soit faite en premier. Wink

leodidcy
Utilisateurs enregistrés

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:43 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Ok Okay

mais à l'occasion si tu pouvais nous faire un TUTO, stp
Quoi comme peinture, l'outillage ... J'aimerais bien tester aussi Smile
Surtout si j'ai un modèle.

Après, pour revenir à la miniature, il faudra pas te casser pas la tête dessus.
C'est surtout qu'elle soit correct pour les photos mais pas besoin d'y perdre ton temps qui est déjà bien rempli.

adhara
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:40 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Le truc c'est que quand tu attaques une figurine, tu sais pas trop quand elle sera finie.
Même si c'est pas pour du concours faut que ce soit correct quand même.
C'est pas trop mon truc de faire de l'approximatif. J'essai toujours de faire au mieux, avec mon niveau bien sur. Smile
J'en connais même au club qui peigne leurs figurines pendant des heures et si le résultât n'est pas satisfaisant, hop direct dans le glanzer. Laughing

Le problème d'un tuto, c'est que c'est long à faire surtout pour de la peinture sur figurine.
T'a regardé sur you tube si il y avait pas déjà quelque chose la dessus. Un truc pour débuter.

Pour ma part, il m'a fallu une année en club pour avoir un bon résultat. Bon pour moi. Laughing
Quand je compare mes 1eres figurines à celle d'aujourd’hui, rien à voir. J'ai quand même progressé.
Tout seul j'aurai pas pu et c'est grâce aux différant conseils du club.
Et puis il faut surtout pratiquer et perdre mes anciennes pratiques et habitudes des peintures à l'huile.
Même moi je ne pratique pas assez.

Pour faire court. Il te faut faire les ombres, les éclaircissements, donner une expression au visage par des teintes, imiter les poils de barbe, des bras, etc. Suivant l'exposition de la figurine, tu peux accentué l'éclairage d'un coté sur certaines zones et assombrir dans d'autres.
A partir d'une peinture acrylique ou à l'huile, tu dois être capable d'imiter des métaux (or, cuivre, laiton, argent et j'en passe) ou du cuir, du carton, du bois ou toutes sortes de matériaux.

Quand je vois certains du club ce qu'ils font, c'est impressionnant.
Après, je suis plus sur de la création de dioramas.

Exemple que je t'avais peut être déjà montré de ce qu'ils font. Rien que par des effets et des nuances.

Même le transparent est imité en peinture. Le top.

Cellle la que j'ai acheté il y a plus d'un an et que j'ose pas attaqué tellement il y a du boulot. non

leodidcy
Utilisateurs enregistrés

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:51 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES" Répondre en citant

Ah oui, c'est magnifique

adhara a écrit:
C'est pas trop mon truc de faire de l'approximatif. J'essai toujours de faire au mieux, avec mon niveau bien sur. Smile

Et tu te débrouille vraiment bien, je suis très admiratif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2018)    Sujet du message: Diorama "LA PLANETE DES SINGES"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Sportive d'Automobiles Cantaliennes Index du Forum -> EXTRAS -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006